Coucou les gens, cela faisait longtemps... comme je ne suis pas le genre à raconter des sornettes et mensonges (pas de ça entre nous), je vais vous dire pourquoi ce silence...j'ai eu la passe "qui sui-je?", celle qui te demande des efforts de compréhension et de forte rencontre avec les amis et la frangine (#jevousaime), cette phase où il m'a fallu apprendre à être une femme seule maman célibataire. Je tiens la route je vous rassure, même si parfois encore, je tombe. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir souvent la patate et des bonheurs journaliers. Comme celui que je vais vous décrire ici.

Demoiselle K a eu 12 ans cet été. On l'a fêté en plusieurs fois. La première fois dès le matin au réveil, où je lui ai annoncé que son cadeau se trouvait à Orléans et que donc nous irions le chercher dans le courant de la journée. Grosse surprise pour elle car nous habitons à + de 220 kms d'Orléans. Mais comme la ville se trouvait à peu de choses près sur notre chemin de vacances, on en a profité pour faire une halte chez mon neveu Sale Gosse qui y habite avec sa pacs. Elle a donc ouvert son cadeau et soufflé ses bougies là-bas.

Elle a à nouveau fêté son anniversaire en rentrant de vacances, à la maison, avec le grand oncle et les amis adultes et enfants qu'elle connaît depuis 12 ans. Elle l'a fêté avec son papa et sa famille aussi (#parentspresquedivorcés). Et enfin elle le fêtera encore dimanche prochain avec ses amis collège. Si avec toutes ces fêtes elle ne sait pas qu'elle a eu 12 ans...

Voici donc l'invitation faîte pour cet anniversaire "Course d'orientation". J'ai fait une séance-photos un soir en rentrant d'une visite de château. Il faisait encore clair et bon, le paysage et la nature étaient magnifiques (#jaimemonvillage) et j'avais l'appareil-photos ^^. On a fait plein de poses, on a ri, elle a grimpé, sauté, elle s'est prêtée au jeu du "bouge pas je zoom, je recule", avec ou sans flash, automatique ou manuel, même si elle savait qu'une seule photo serait retenue.

Finalement, elle a choisi celle-ci.

Une fois la photo retenue, j'ai allumé l'odinateur, ouvert "powerpoint" et ajouté la photo à ma nouvelle diapositive. J'ai bidouillé un texte (je retiens votre attention pour que vous n'oubliez pas d'adapter votre texte en fonction de la personne que vous invitez : fille ou garçon), avec l'heure de rendez-vous et notre adresse. Demoiselle K a choisi le fond de l'invitation pour finir joliment cette invitation, puis j'ai imprimé le tout. Le lendemain soir, Demoiselle K a découpé, roulé, ficellé et mis le masking-tape sur les invitations imprimées.

Elle a eu enfin toute la semaine pour les distribuer ("incognitoaucollège).

Voilà, j'espère que cela vous donnera envie de lire mon prochain article. A l'heure où j'écris ces lignes, la "Course d'orientation" est quasi prête, demain on fait les courses, mais sinon tout est imprimé. A bientôt !!!