Coucou les gens !

Oh un nouvel article ! oui oui c'est vrai cela faisait longtemps... Alors aujourd'hui je vous propose de faire et de déguster une compote rhubarbe/fraises.

J'ai une amie, Manana, qui a emménagé, il y a quelques mois, juste en face de chez moi. Et surprise, en ce bon printemps, elle a découvert de la rhubarbe dans son jardin...mmmmmhhhh.

Hier soir, en rentrant d'une soirée, j'ai eu la surprise de découvrir, accroché à ma porte, un sac rempli de tiges de rhubarbe. Ravie, j'étais ravie. J'adore la rhubarbe ! Depuis toute petite !

Donc aujourd'hui, après ma séance coiffure #coiffeuseàdomicile, j'ai mis mon tablier, sorti la tablette, cherché une recette et cuisiné ma compote.

Alors il vous faudra :

*1kg de rhubarbe       *200gr de fraises      *250gr de sucre roux

Effiler d'abord les tiges de rhubarbe, puis les couper en petits morceaux et enfin les mettre dans une marmite. Ajouter le sucre roux et les faire revenir à feu vif. Pendant ce temps, équeuter les fraises et les couper en deux. Quand l'eau de la rhubarbe se manifeste, ajouter les morceaux de fraises. Baisser le feu et couvrir une quinzaine de minutes. Remuer de temps en temps. Une fois la cuisson terminée, mettre votre rhubarbe dans un pot en inox, puis la mixer. Laisser refroidir, puis mettre au frais. Se déguste nature ou avec un yaourt, de la faisselle ou fromage blanc.

Bonne dégustation !! Je vous mets quelques photos, histoire de vous montrer les belles couleurs des fruits.