Cette année, petit changement en ce qui concerne les calendriers de l'Avent...

Au moment de proposer mes idées aux enfants pour leur calendrier de l'Avent, c'est à dire début novembre, Demoiselle K a demandé si on pouvait se faire des calendriers de l'Avent aux uns et aux autres. Ca lui a pris, comme ça dans la voiture. On y a donc réfléchi, discuté, en 5 minutes et on a alors fait un tirage au sort et c'est tombé comme tel : Gaston fait un calendrier à Demoiselle K, qui me fait un calendrier et moi j'en fais un à Gaston.

A l'heure où je vous parle, Gaston a tout acheté pour sa sœur mais n'est pas pressé de le faire "t'inquiète je gère c'est encore loin le 1er décembre". Demoiselle K a presque fini. Et moi, je l'ai terminé hier...

Je vais donc vous montrer le Calendrier de l'Avent de Gaston. Alors vous allez voir que je ne me suis pas trop cassée la tête, j'avais une idée vague de ce que je voulais faire, mais il me fallait juste trouver le matériel. Et puis j'ai eu LA bonne idée d'emmener les enfants à Act°. J'adore ce magasin... pour sa déco, ses bonnes affaires, ses petits trucs pour faire un chez soi au top, c'est un peu comme dans le magasin suédois, je n'arrive pas à sortir les mains vides. C'est terrible !

Bref pour en revenir au calendrier de l'Avent, je suis tombée dans ce fameux magasin sur l'objet qu'il me fallait. Je l'ai donc sagement rangé dans mon panier et embarqué chez moi. J'ai fait bien sûr le plein de chocolat et bonbons quelques jours plus tard.

Hier, vendredi, (mon jour de repos hebdomaire) après le déjeuner j'ai sorti tout mon matos pour m'atteler au calendrier.

J'ai repris les pinces à linge que j'avais utilisé pour le calendrier de l'Avent chaussettes. Un rouleau de papier cadeaux, du scotch, des bonbons et friandises (cette année j'ai misé sur la gourmandise). J'ai utilisé aussi du masking-tape.

J'aurais pû utiliser différents papiers cadeaux, mais j'ai trouvé que prendre le même serait un plus pour brouiller les pistes de "qu'est-ce qu'il y a dedans ?".

Une fois toutes les gourmandises emballées, il n'y a plus qu'à les numéroter... et les installer sur le sapin... moment magique pour moi ^^

 

J'ai retiré un cadre dans la chambre de mon Gaston et j'ai accroché le calendrier de l'Avent à la place, juste au-dessus de son lit.

L'étiquette X Mas était vendue avec le sapin. Je l'ai fixé avec de la pâte à fixe sur le haut du sapin.

Les pinces bonhomme de neige sont mes préférées.

Voilà c'est fini, j'espère que ce calendrier vous plaît et vous inspire. Mon Gaston a hâte d'être le 1er décembre au matin ^^.

Allez je vous laisse, bon week-end à tous !