Chez Cult***, j'ai trouvé dans le rayon soldes, un cahier de texte à personnaliser. Que je vous explique, c'est un cahier de texte qui a en page de garde (devant et derrière) des cartons pour pouvoir y coller des photos, images, gomettes, ...etc. Ensuite on glisse ces cartons dans les pochettes et voilà un cahier personnalisé.

Avant j'achetais des cahiers de texte 1er prix au supermarché, puis un protège-cahier. Ensuite, je crééais pour les enfants (qui choisissaient leurs images et photos) une chouette présentation -merci Powerp****- et ils avaient leur cahier de texte personnalisé.

Autant vous dire, que trouver cette petite promo, m'a donné l'idée de faire un chouette cadeau pour la p'tite voisine, qui rentre au CP en septembre.

Je lui ai demandé un thème, elle n'a pas réfléchi longtemps et m'a répondu du tac au tac : les chats. Alors là, pas besoin de chercher bien loin, vous tapez " chat" dans Google et là pleins d'images apparaissent, vous n'avez que l'embarras du chat choix.

Ensuite, on clique, on copie, on colle, on place, on choisit une création. On ajoute des photos, le prénom de l'enfant, sa classe, ... Ce qu'il y a de cool dans ce modèle acheté c'est que tu peux faire le devant et le derrière du cahier. Et ça c'est plutôt chouette, parce que la mini-voisine avait bien du mal à faire son choix question chat...

Bref, après quelques changements, quelques modifications et une mise à jour aux bonnes dimensions il est fin prêt. Je l'ai donc imprimé, découpé et collé sur les cartons. Il attend le retour des vacances de la p'tite voisine et hop, il fera sa rentrée avec elle dans quelques jours.

Pour l'avoir fait pour gaston en CM2 et Demoiselle K en CM2 également, ils avaient adoré avoir presque déjà leur propre cahier de texte à eux comme des grands (=comme quand on va au collège).

Quand Gaston est rentré en 6ème, je lui ai proposé de personnaliser ses cahiers pour les différencier selon leur matière et non pas selon leur étiquette. Là encore merci G****e et Powerp****. C'est rigolo à faire, je passe un bon moment avec mon pré-ado et voir sa tête ravie en collant ses feuilles de déco sur ses cahiers me donne du baume au cœur (d'ailleurs il va falloir racheter des cartouches d'encre^^). Bien sûr, on a fait la même chose l'année d'après et encore après et même sa sœur a voulu personnaliser ses cahiers en 6ème.

 

Du coup Demoiselle K, qui rentre en 5ème cette année, a choisi un agenda basic et a commencé à le décorer elle-même (#modemamanfieredinspirer).